Termes et conditions

Conditions de la délivrance de e-visa:

  1. Personnes qui depuis 1991 avaient visité le Haut Karabakh et autres régions de la République d'Azerbaïdjan, occupés par la République d'Arménie sans autorisation expresse du Ministère des Affaires étrangères de la République d'Azerbaïdjan ne peuvent pas entrer sur le territoire de la République d'Azerbaïdjan même si elles ont obtenu le visa électronique.
  2. Les visas électroniques ne sont délivrés qu'aux citoyens des pays figurant sur la liste approuvée par le Ministère des affaires étrangères de la République d'Azerbaïdjan, ainsi qu'aux apatrides résidant en permanence sur le territoire de ces pays.
  3. Les candidats à citoyenneté multiple doivent être conscients que si pour obtenir un visa électronique et pendant le voyage ont été utilisés différents titres de voyage, le visa électronique sera invalide.
  4. Personnes qui sont déjà en Azerbaïdjan n'ont pas le droit de postuler pour le visa électronique.
  5. Validité du titre de voyage du demandeur doit excéder la validité du visa électronique au moins de trois mois.
  6. Visa électronique standard est délivré au cours de 3 jours ouvrables. Visa d'urgence est délivré au cours de 3 heures.
  7. La durée maximale de séjour en Azerbaïdjan sur un visa électronique est de 30 jours, qui doivent être utilisés pendant la période de validité du visa électronique (généralement 90 jours à compter de la date de délivrance). Le visa devient invalide s'il n'est pas utilisé pendant sa période de validité.
  8. Demandeurs du visa électronique sont responsables pour la précision des données présentées, pour la lisibilité de l'information dans un titre de voyagé numérisée avec une photo (généralement un passeport). Si un tel document ne peut pas être lu par le système de la délivrance des visas, la demande de visa est rejetée sans remboursement de frais.
  9. Le paiement effectué n'est pas remboursable, pour cette raison le demandeur doit vérifier soigneusement les données, y compris le montant facturé.
  10. Tous les avis relatifs à un visa électronique (pour la délivrance ou le rejet) sont envoyés à l'adresse e-mail, indiquée dans le formulaire de demande, il est donc très important de donner l'adresse correcte.
  11. Les demandes de visa électronique ne sont pas approuvées en cas d'informations incomplètes ou incorrectes ou lorsqu'il nous est impossible de recevoir un paiement.
  12. Si la demande de visa électronique est rejetée, les frais de demande ne sont pas remboursés. Cependant, il est toujours possible de demander à nouveau un visa auprès du consulat concerné ou de toute autre représentation diplomatique de la République d'Azerbaïdjan - dans ce cas, des frais supplémentaires sont facturés pour une nouvelle demande.
  13. Le visa électronique doit être imprimé avant le voyage dans un format lisible (en couleur, avec suffisamment de clarté, pour que les codes à barres et autres codes puissent être automatiquement reconnus). Le visa imprimé doit être soumis avec le passeport / titre de voyage correspondant au poste de contrôle frontalier, doit être conservé pendant le séjour en Azerbaïdjan et montré à nouveau lorsque vous quittez le pays.
  14. La délivrance d'un visa électronique n'annule pas l'interdiction d'entrée en Azerbaïdjan dans les cas prévus par le Code des migrations de la République d'Azerbaïdjan.
  15. Une personne arrivée en République d'Azerbaïdjan doit quitter le pays avant l'expiration de la période de séjour indiquée sur le visa électronique si la période de séjour n'a pas été officiellement prolongée ou si un permis de séjour temporaire n'a pas été délivré.
  16. L'article 575 du Code de la République d'Azerbaïdjan sur les infractions administratives prévoit l'imposition d'une amende à tout citoyen étranger ou apatride séjournant sur le territoire de la République d'Azerbaïdjan sans enregistrement pendant plus de 10 jours. L'enregistrement est effectué auprès du Service national des migrations de la République d'Azerbaïdjan avec la précision du lieu de séjour (hôtel, sanatorium, centre de villégiature, hôpital, etc.) ou bien auprès du propriétaire d'une maison ou d'un appartement privé où réside temporairement la personne arrivée dans le pays. Ce service est exonéré des droits d'état.
  17. Conformément au Code des migrations de la République d'Azerbaïdjan, les citoyens étrangers ou les apatrides qui ont l'intention de travailler pendant leur séjour en Azerbaïdjan doivent d'abord obtenir un visa de travail. E-visa n'accorde pas de tels droits.
  18. Les personnes arrivant en Azerbaïdjan dans le but de travailler pour des médias étrangers en tant que journalistes (correspondants, caméraman, etc.) doivent être accréditées auprès du ministère des Affaires étrangères. Dès réception d'une telle accréditation, il est possible d'examiner les demandes de visa électronique. Toutefois, le visa est retiré à une personne qui est arrivée en Azerbaïdjan sans cette accréditation, mais qui néanmoins exerce le métier de journaliste et fait des vidéos, alors cette personne sera expulsée du pays.
  19. Bien que lors du traitement de la demande ou du paiement, il est peu probable que des problèmes techniques surviennent, s'ils surviennent, veuillez nous contacter à l'adresse mail [email protected]